Saype
Un artiste humaniste et engagé
Saype inscrit sa performance artistique au cœur de la démarche d’économie circulaire d’ECT.
Du 24 au 30 septembre 2021, l’artiste a pris ses quartiers à Annet-sur-Marne (77), sur un site réhabilité par ECT avec des terres inertes, pour y réaliser sa nouvelle œuvre de Land Art issue de sa série « Human Story ».
D’une superficie totale de 3 500m², la fresque éphémère et écoresponsable intitulée « Un jeu d’enfant ? » a été peinte en 3 jours à l’aide de pigments issus de terres excavées.
A Annet-sur-Marne, Saype poursuit sa série « Human Story »
©Valentin Flauraud & LeSabe for Saype
Une œuvre qui fait écho à la démarche d’économie circulaire d’ECT
Une démarche artistique publique au cœur des paysages périurbains
Connu pour ses peintures sur herbe réalisées avec de la peinture écoresponsable, Saype a été désigné par Forbes en 2019 comme l’une des 30 personnalités de moins de trente ans les plus influentes dans le monde, dans le domaine de l’art et de la culture
Autodidacte, il est considéré comme le pionnier d’un nouveau mouvement de land art, grâce à un procédé novateur qui lui permet de réaliser de gigantesques fresques au sol, à l’aide d’une peinture 100% biodégradable.
Ses œuvres d’art monumentales, grandioses et sensibles, émerveillent et interpellent. En 2019, il entame un projet d’envergure mondiale intitulé « Beyond Walls ». Son ambition : créer symboliquement la plus grande chaîne humaine au monde, dans plus de 30 villes et au cours de plusieurs années, invitant les peuples à l’entraide, la bienveillance et le vivre ensemble.
En partenariat avec :
©Valentin Flauraud & LeSabe for Saype