[PRESSE] Inauguration du nouveau parc de l’Arboretum, un événément officiel repris par la presse

Le  22 juin 2019, Line Magne, maire de Moissy-Cramayel et Laurent Mogno, président d’ECT  ont inauguré le nouveau parc de l’Arboretum.

Habitants de la ville et associations sportives ont salué la création de ce nouveau parc. Sans oublier les associations de personnes en situations de handicap qui ont participé à l’élaboration du cahier des charges PMR et qui découvraient ainsi sa mise en oeuvre.

Ce nouveau parc est le fruit de la réunification de 2 buttes de terres inertes. Il propose aux Moisséens un nouvelle promenade plantée, espace aménagé et convivial.

L’événement a été relayé par différents journaux :

“Moissy-Cramayel : le parc de l’Arboretum a poussé au-dessus des déchets de chantier”, un article de Marie-Charlotte Dutheil, publié le 24/07/2019, pour Le Parisien.

“Seine-et-Marne. Les habitants de Moissy-Cramayel prennent la clé des champs avec l’arboretum”, un article de Vanessa Relouzat, publié le 01/07/2019, pour la République de Seine-et-Marne.

Actualités récentes

ECT ouverture d'un site de réception de terres
06/11/2024

Nouveau site ECT : remblaiement de la carrière Sibelco à Crépy-en-Valois (60)

En partenariat avec Sibelco, ECT ouvre un nouveau site, dans l’Oise (60) La carrière de Sibelco à Crépy-en-Valois ouvre ses portes pour accueillir les terres inertes issues des chantiers du

En savoir plus
Agence Hauts-de-France
06/11/2024

ECT Hauts-de-France, un engagement 100% local

Depuis deux ans, l’Agence ECT Hauts-de-France a installé son siège à Givenchy-en-Gohelle (62), au cœur du bassin minier pour confirmer son ancrage dans la région. Sous la direction de Julien

En savoir plus
Boissy-L'Aillerie - fin des apports de terres
21/10/2024

Nouvelle étape dans la réhabilitation de l’ancienne décharge illégale de Boissy

En 2022, le site comptait parmi les plus grandes décharges illégales du Val d’Oise, un enjeu environnemental majeur pour la  préfecture. Aujourd’hui, le projet de réhabilitation d’ECT connait une nouvelle

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT