Line Magne, maire de Moissy-Cramayel et Laurent Mogno, président d’ECT inaugurent un nouveau parc urbain

ECT - Cyclistes au Parc de l'arboretum à Moissy Cramayel

Nouveau, vert, sportif et pédagogique, voici le Parc de l’Arboretum.

Line Magne, Maire de Moissy Cramayel, Anne-Marie Démoulin, Maire-adjointe chargée du développement durable, Betty Chappe, Maire-adjointe chargée du développement de l’écoquartier de Chanteloup et Laurent Mogno, Président d’ECT ont inauguré le 22 juin, le Parc de l’Arboretum. Ce parc est un nouvel espace de loisirs, ouvert au public au cœur de l’écoquartier de l’Arboretum de Chanteloup.

L’inauguration a été l’occasion de découvrir à pied ou à vélo ce nouveau parc, magnifique promenade plantée. Il propose 3 kilomètres de cheminement, une aire de street workout et un arboretum.

Les associations sportives de Moissy ont largement participé à cette journée. Ce fut notamment l’occasion de la Foulée des enfants de l’école Inisports. Moissy-Cramayel Athlétisme, Moissy musculation, Rando nature et loisirs MC, Cyclo club de Moissy-Cramayel et l’UFOLEP de Seine-et-Marne étaient également de la partie.

Une conception et un financement inscrits dans une économie circulaire des terres excavées des chantiers du BTP

Mis en œuvre par la société ECT, les apports de terres inertes des chantiers du BTP du sud-est de la région parisienne ont intégralement financé la conception du parc et la réalisation des aménagements paysagers, pédagogiques et sportifs.

Guillemets Ouvrant
Guillemets Fermant
Je suis ravie que ce parc voit enfin le jour et remercie l’entreprise ECT d’avoir mené à terme cet ambitieux projet en lien avec les services de la ville. A l’identique des autres quartiers de la ville, notre écoquartier bénéficie désormais de son propre écrin de verdure. C’est un nouveau lieu que les moisséens ne tarderont pas à s’approprier en fonction de leurs envies : balades, sport, cueillettes de petits fruitiers, découverte de la faune et de la flore…
Line Magne
Maire de Moissy-Cramayel
Guillemets Ouvrant
Guillemets Fermant
Depuis 18 mois, les équipes d’ECT travaillent à la réalisation et à la finalisation du Parc de l’Arboretum, en concertation avec les équipes de la mairie. C’est la vocation d’ECT de réaliser des aménagements utiles aux collectivités en réutilisant des terres excavées. Le Parc de l’Arboretum en est un très bel exemple. 
Laurent Mogno
Président d'ECT

Le verger, la mare et l'arboretum agrémentent le paysage et la promenade

Un parc ouvert à tous, famille, sportifs ou personnes en situation de handicap

Un écoquartier qui s'embellit avec le Parc de l'Arboretum

Actualités récentes

Nicolas Martins, chef d'équipe remblais
31/03/2025

Nicolas Martins, chef d’équipe remblais, un parcours au service du terrain

Nicolas Martins, chef d’équipe remblais, a rejoint ECT en 2013 pour un CDD de quatre semaines. Depuis, il a su évoluer, passant d’agent de réception à chef d’équipe remblais spécialisé

En savoir plus
Boisements - Journée internationale des forêts
21/03/2025

En 2024, ECT a planté de 6,5 ha de boisement

À l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, ECT met en avant ses actions  de reboisement. Lors de la saison hivernale 2023/2024, nos équipes ont planté 10.300 arbres, soit 6,5

En savoir plus
20/03/2025

L’équipe Espaces verts d’ECT, un engagement au cœur de la nature

La conception et la réalisation de nos projets d’aménagement comporte une forte dominante de restauration de milieux naturels : talus arborés, lisières arbustives ou prairies. Après les apports de terres inertes

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT