Technicien(ne) Environnement

#contrôler #traçabilité, #terres, #chantiers BTP

Missions et compétences

Le technicien(ne) Environnement travaille sur les chantiers de nos clients du BTP. Il/elle vérifie l’application du plan de maillage. Et contrôle, suivant leur typologie, l’évacuation des terres excavées vers les bonnes filières de traitement ou de valorisation.

Témoignage

« Mon métier est de vérifier la typologie des terres. Je dois m’assurer qu’elles vont dans les bonnes filières de traitement. Si jamais les terres sont polluées aux hydrocarbures, nous les envoyons dans notre centre de La Courneuve pour qu’elles y soient traitées. S’il s’agit d’une autre pollution, elles ne sont pas traitées par ECT mais dans des centres spécialisés. Ce sont uniquement les terres inertes qui seront réutilisées et valorisées sur les sites d’ECT. La terre inerte n’a, par essence, pas de vie.  Schématiquement, elles correspondent aux sédimentations qui se trouvent sous la terre végétale. »

Marc – Technicien Environnement

Les techniciens environnement agissent en amont des sites ECT. Ils travaillent sur les sites des clients de l’entreprise, ceux qui creusent et terrassent sur les chantiers. Grâce au travail des techniciens environnement, les clients sont accompagnés sur leurs chantiers pour garantir la bonne mise en filière des terres.  En partenariat avec Mag Journal 77, retrouvez l’interview de Marc, en cliquant ici.

La traçabilité des terres, est un enjeu majeur pour ECT et ses clients. Retrouvez Marc, sur un chantier client. Il s’assure que le chargement des terres soit conforme au plan de maillage et que ces terres se dirigent vers le bon site de réception. 

 

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT