Menu
Missions et compétences
Le chargé(e) d’études Qualité assure le contrôle de la qualité des matériaux entrant sur les sites ECT. Il reçoit les déclarations d’acceptation préalable complexes, examine les études et plans fournis et procède aux contrôles administratifs et
Témoignage
“Aucune terre valorisée par ECT n’est acceptée sans avoir été autorisée . Il existe plusieurs séries de contrôle réglementaires et sur sites. L’entreprise ne réutilise que des terres dont le chantier et le site de réception sont validés. Nous ne décidons pas si une terre est inerte : c’est la réglementation qui en donne la définition La terre inerte est un matériau qui ne se transforme pas, qui ne subit aucune modification physique, chimique ou biologique importante, qui ne se décompose pas, ne brûle pas, ne produit aucune réaction”.
Alexandre, Responsable Qualité – ECT
La traçabilité des terres est un enjeu majeur d’ECT et de ses clients du BTP. L’aménagement de nos sites se réalise grâce aux apports de terres des chantiers de la construction. Un processus strictement contrôlé pour assurer un suivi optimal depuis le site d’excavation au site de valorisation. Le service qualité fait partie du maillon de cette chaîne de contrôle des terres. En partenariat avec Mag Journal 77, retrouvez l’interview d’Alexandre, responsable qualité, en cliquant ici.
Découvrez ECT au féminin : cette série-vidéo permet de découvrir les métiers d’ECT à travers le regard de nos collaboratrices passionnées. Dans cette vidéo, nous vous présentons Sylvie, chargée d’études Qualité . Elle nous décrit comment les DAP sont contrôlées.