Un rendez-vous incontournable avec les élus de l'Ouest Parisien
12 octobre | ECT sera présent sur le stand A32 de l’UMOP. Une journée sous le signe de la rencontre, du partage d’expérience avec tous les acteurs de la vie locale. L’objectif est réfléchir à la végétalisation des villes et au développement des espaces de sport et loisirs en extérieur.
Dans le département des Yvelines, ECT a réalisé récemment plusieurs projets de sport et de nature en ville. Ces projets seront présentés au cours de l’atelier n° 7 à 15H00, sur la thématique “Valoriser les terres excavées du BTP pour accompagner les projets de territoires”.
Le stadium VTT-Trial, Julien Absalon à Epône
Inauguré en octobre 2021, le stade a reçu la double labellisation VTT et TRIAL par la Fédération Française de Cyclisme, une première en France. Le stade entièrement réalisé et financé par ECT va recevoir en mai 2023 une des épreuves de coupe de France de VTT & Trial SKF.
Sécurisation et aménagement de l’entrée sud de la base de loisirs, à Porcheville
En partenariat avec la mairie de Porcheville, ce projet réalisé en 6 mois permet de sécuriser et de mettre en valeur l’entrée sud de la base de loisirs. Il propose un nouveau lieu partagé de promenade et de jeux pour les enfants. L’aménagement offre également un belvédère alors que des gradins végétalisés permettent de s’installer face aux aires de jeux des enfants. L’accès sera sécurisé par l’installation de deux portiques anti-intrusion.
Revitaliser une entrée de ville, un nouveau parc ouvert à tous, à Buchelay
Le projet porté par la mairie de Buchelay offrira en 2022 un nouveau parc aux habitants. En continuité avec le complexe sportif de la ‘Plaine des Sports’, ce projet complète le réaménagement de l’entrée de ville. Invitation à la détente, le parc sera agrémenté de mobiliers urbains et sera accessible à tous grâce à ses cheminements PMR.