Edition 2020 : Les jardins de la Terre, retour de la Terre Mère
Le Festival International des Jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire à ouvert ses portes samedi dernier. Cette ouverture s’effectue dans des conditions bouleversées par la crise sanitaire du COVID-19. C’est pourquoi, ECT est particulièrement fière d’avoir soutenu la réalisation de l’un des jardins “Jardiniers de l’Invisible”.
Les Jardiniers de l'invisible
Selon ses concepteurs, étudiants à l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, ce jardin doit questionner le visiteur. “Comment restaurer les liens perdus avec notre terre, remarquable modèle originel de cohabitations, d’échanges et de symbioses ?”. ECT co-anime également à l’ENSP une chaire d’entreprise “terres et paysage”.
La diversité, la créativité et la qualité de ce festival, contribuent à sa réputation mondiale
Pendant six mois, ce festival est un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes. Les visiteurs y découvrent un monde dédié à la création, à l’imagination, à la poésie et à la nature. Reconnu depuis 1992 tant par les professionnels que par les amateurs de jardin. Le festival accueille chaque année paysagistes et concepteurs venus du monde entier.