Edition 2020 : Les jardins de la Terre, retour de la Terre Mère
Le Festival International des Jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire à ouvert ses portes samedi dernier. Cette ouverture s’effectue dans des conditions bouleversées par la crise sanitaire du COVID-19. C’est pourquoi, ECT est particulièrement fière d’avoir soutenu la réalisation de l’un des jardins « Jardiniers de l’Invisible ».
Les Jardiniers de l'invisible
Selon ses concepteurs, étudiants à l’École nationale supérieure de paysage de Versailles, ce jardin doit questionner le visiteur. « Comment restaurer les liens perdus avec notre terre, remarquable modèle originel de cohabitations, d’échanges et de symbioses ? ». ECT co-anime également à l’ENSP une chaire d’entreprise « terres et paysage ».
La diversité, la créativité et la qualité de ce festival, contribuent à sa réputation mondiale
Pendant six mois, ce festival est un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes. Les visiteurs y découvrent un monde dédié à la création, à l’imagination, à la poésie et à la nature. Reconnu depuis 1992 tant par les professionnels que par les amateurs de jardin. Le festival accueille chaque année paysagistes et concepteurs venus du monde entier.