Le stadium réalisé par ECT à Epône, accueille la Coupe de France VTT-TRIAL SKF

Affiche Epône Coupe de France VTT-Trial les12,13 et 14 mai 2023

La ville Epône (78) et l’association sportive ORC reçoivent sur le stadium Julien Absalon, une manche de la Coupe de France de VTT-TRIAL SKF. Cette compétition nationale a rassemblé les meilleurs trialistes français et étrangers. Le stadium homologué par la Fédération Française de Cyclisme a été réalisé et financé par ECT, en partenariat avec les organisateurs.

Retour sur un succès en quelques dates.

Coupe de France VTT Trial SKF : succès sportif et public

Affiche Epône Coupe de France VTT-Trial les12,13 et 14 mai 2023

12, 13 et 14 mai 2023 | Coupe de France de VTT Trial SKF :

136 concurrents sont engagés dans la compétition qui connait un succès populaire et public avec près de 3000 visiteurs venus découvrir les performances sportives et les animations du week-end. 

La presse rapporte le succès de l’événement. Alors que les institutionnels, compétiteurs, organisateurs, bénévoles, partenaires se réjouissent de l’organisation de cette compétition et de la configuration du stadium, unique en Ile-de-France. 

ECT, l’un des sponsors de la manifestation est fière d’avoir eu l’opportunité de remettre un prix. Et félicite chaleureusement Elisa Jeu, du club Jura Sud Trial, ainsi que tous les champions de week-end.

Une reconnaissance pour la ville d'Epône et le Club ORC

4 octobre 2022 | Lors d’une conférence de presse, Guy Muller, le Maire d’Epône annonce officiellement l’organisation de la Coupe de France à Epône. Le stadium est conçu pour accueillir des compétitions de haut niveau. En effet, ses 4 zones de parcours sont à la fois techniques et évolutives. Des travaux complémentaires auront lieu début 2023 pour finaliser le niveau national et international du site. 

Ces trois jours de compétition dévoileront un sport spectaculaire, dans un lieu unique en Ile-de-France et dans le département des Yvelines.

L’événement est organisé par la Fédération Française de Cyclismele club ORC et la ville d’Epône. En partenariat avec la Région Ile-de-France, le département des Yvelines, la Communauté urbaine Grand Paris Seine-et-Oise. ECT s’est associé pour sponsoriser l’événement

Un stadium réalisé par ECT, homologué par la Fédération Française de Cyclisme

Octobre 2021 | Inauguration du stadium Julien Absalon d’Epône.  

Le projet a été entièrement éco-conçu par ECT en partenariat avec la ville d’Epône et le club ORC. Ce stadium fut réalisé en 4 mois par ECT et financé grâce à la réutilisation des terres des chantiers locaux du BTP.  L’ORC a apporté son expertise de la pratique, l’entrainement et la compétition du VTT-Trial pour la configuration du stade et des agrès.

Une réussite partenariale, locale et sportive : cette prouesse technique est récompensée par l’obtention du double label VTT-Trial, décerné par la Fédération Française de Cyclisme.

Stadium de CTT Trial d'Epône réalisé par ECT

Actualités récentes

Infographie - charte fournisseurs - sous-traitants
20/02/2025

ECT renforce son engagement RSE avec une charte fournisseurs

La durabilité de notre activité repose sur une démarche responsable et sur l’engagement collectif de l’ensemble de nos collaborateurs et de nos parties prenantes. C’est dans cette optique que nous

En savoir plus
Mazingarbe - vue google map - placettes test
19/02/2025

Des placettes expérimentales du projet européen Reecol sur le site de Mazingarbe

Au pied du terril 49, le site ECT de Mazingarbe constitue un terrain d’étude pour le projet européen de recherche REECOL, piloté en France par l’Ineris. Ce programme développe des solutions

En savoir plus
San Frnacisco - Camion client
17/02/2025

Landify US ouvre un site à Garnet, Palm Springs, Californie

Landify US poursuit son expansion avec l’ouverture d’un nouveau site à Garnet, Palm Springs. Ce site, dédié à la gestion des terres et matériaux inertes du BTP californien a pour

Voir la vidéo

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT