ECT, fier de présenter sa dernière réalisation : un stadium VTT et Trial, à Epône dans les Yvelines (78)
Réalisé entre juin et septembre 2020, grâce aux apports de terres excavées du BTP de l’Ouest Parisien, le temps de construction a été de courte durée.
Ce projet souhaité par la Mairie d’Epône est réalisé sur un terrain communal. Il a été conçu en collaboration avec l’association cycliste locale de VTT et Trial, l’ORC Epône. Et avec l’ambition de créer le premier stadium complet de trial et de VTT d’Ile-de-France, pour l’entrainement et la compétition.
Le travail de mise en place des agrès de trial et des pistes d’entrainement de VTT a été très précis. Il a fait l’objet d’une collaboration fructueuse entre les équipes.
Le Substrat fertile d'ECT, Urbafertil, pour végétaliser le site
Cet aménagement se distingue également comme un site où ECT a mis en œuvre son substrat fertile, « URBAFERTIL ». Fabriqué in situ, ce support de culture efficace recycle des terres inertes mélangées à du compost de déchets verts. A Epône, la mise en place de ce technosol a permis de pallier à l’absence terre végétale (et d’éviter d’en importer) pour finaliser les aménagements végétaux.