Signature d’une convention de coopération pour le développement du projet des Yeux du Ciel

Signature de la convention. L. Mogno ECT.

Lors du lancement officiel des « Les Yeux du Ciel » d’A.Grumbach, la CARPF et Le-Mesnil-Amelot et Villeneuve-sous-Dammartin ont signé avec ECT une convention de coopération pour le développement du projet. 

Cette signature a eu lieu en présence de la préfecture de Région IDF. Ce fut l’occasion pour les signataires de réaffirmer leur attachement à ce projet emblématique pour le développement de la Seine-et-Marne.

  • Béatrice Abollivier, préfète de la Seine-et-Marne
  • Patrick Renaud, président de la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France
  • Gilles Chauffour maire de Villeneuve sous Dammartin
  • Alain Aubry, maire du Mesnil-Amelot
  • Laurent Mogno, président d’ECT

Le projet sera à 1 km de la gare du Mesnil-Amelot (77), terminus de la ligne 17 du Grand Paris Express Et il bénéficie déjà de la proximité de l’aéroport CDG-Roissy. C’est pourquoi, « Les Yeux du Ciel »  souhaitent devenir un pôle touristique important de Seine-et-Marne. Et favoriser l’accueil des visiteurs et touristes du Grand Paris.

Actualités récentes

Modelés des pelouses calcaires
15/04/2025

Avril 2025, finalisation des modelés des futures prairies sèches

Spectaculaire modelés en calcaire ! Plongez au cœur du futur parc Jacques Chirac à Chelles à travers notre galerie photos. Sur 6 hectares, les équipes d’ECT ont réalisés un milieu

Voir les photos
Cormeilles-en-Parisis - Carrière à ciel ouvert
01/04/2025

Remblaiement de carrière à ciel ouvert, un défi technique relevé

Dans le cadre de son partenariat avec Placo Saint Gobain,  ECT valorise les terres excavées du BTP  pour remblayer la carrière à ciel ouvert de Cormeilles-en-Parisis (95). Cela nécessite un

En savoir plus
Nicolas Martins, chef d'équipe remblais
31/03/2025

Nicolas Martins, chef d’équipe remblais, un parcours au service du terrain

Nicolas Martins, chef d’équipe remblais, a rejoint ECT en 2013 pour un CDD de quatre semaines. Depuis, il a su évoluer, passant d’agent de réception à chef d’équipe remblais spécialisé

En savoir plus

Pour recevoir
les dernières actualités d'ECT