Pour symboliser le démarrage des travaux de la centrale solaire de 17 MW d’Annet-sur-Marne, premier panneau a été officiellement posé le 14 novembre.
En mars 2019, ECT et Akuo s’associe pour créer une filiale commune ACT-E. Son objectif : développer l’énergie solaire en Ile-de-France. Une première opération se concrétise dès ce mois de novembre. En effet, le 14 novembre, ce fut l’événement officiel de la pose du premier panneau photovoltaïque de la future centrale solaire des Gabots. En présence du maire d’Annet-sur-Marne, Christian Marchandeau et du vice-président du conseil régional, Jean-Philippe Dugoin-Clément.
Le projet de 19 hectares comprend l’installation de 44 000 panneaux solaires. C’est pourquoi les travaux se dérouleront jusqu’à la fin de l’été 2020.
Présent à l’événement, Hendrick Delaire, journaliste au Parisien a recueilli les propos des différents intervenants :
"Cette centrale aura une puissance de 17 mégawatts. Elle permettra d'alimenter 3700 foyers en électricité. Ce qui représente environ 10 000 personnes. Ainsi Annet deviendra une commune à énergie positive".
Eric SottoPrésident et co-fondateur d'Akuo Energy
Le rendement des futurs panneaux s'améliore grâce l'association des compétences des 2 sociétés. Laurent Mogno, président d'ECT s'en explique : "ECT remodèle certaines buttes pour leur donner une meilleure orientation aux panneaux et ainsi optimiser l'ensoleillement".
Laurent MognoPrésident d'ECT
Un premier projet, qui ne compte pas " s'arrêter en si bon chemin". Akuo et ECT "prévoient de développer de nouveaux parcs solaires sur d'anciennes ISDI d'ECT."
Précédent
Suivant