Traçabilité des terres, fluidité des déchargements, respect des règles sanitaires COVID-19
ECT a lancé depuis le 4 juin son projet de “FULL DÉMATÉRIALISATION” de ses bons de déchargement. Ainsi ECT dématérialise désormais l’ensemble du processus d’émission, de transmission et de validation des bons. Et depuis cette semaine 100% des sites ECT sont équipés pour scanner leur QR code. Le bon de passage est un maillon important de la chaîne de traçabilité des terres et des matériaux reçus sur nos sites.
Ce projet de e-bons électroniques entrepris il y a quelques mois dans le cadre de la démarche environnementale de l’entreprise, s’est accéléré avec la crise sanitaire actuelle. Ainsi, la mise en oeuvre des e-bons sans contact facilitent la reprise des chantiers des clients BTP . Ils fluidifient également l’accès à nos sites de valorisation de terres. Déjà 70% de nos clients utilisent le système de e-bons.
Avec un triple objectif pour nos clients :
- gagner en rapidité lors de l’arrivée du chauffeur.
- renforcer la traçabilité des matériaux.
- renforcer le respect des procédures de distanciation sociale et des gestes barrières.
Une technologie intégrée aux services-clients proposés par ECT
Conçu avec notre partenaire technologique CKdev, cette démarche responsable s’intègre entièrement au parcours-client d’optimisation des réservations de passages sur nos sites.
Avec 4 étapes-clés :
- Création par ECT des e-bons lors de la réservation de passages.
- Transfert par mail des e-bons
- Les e-bons sont complétés par le client, avec le chauffeur ou le transporteur.
- Le QR-code de chaque e-bon est scanné à l’arrivée sur le site ECT
Dans le même temps, l’émission, le transfert et la validation des e-bons sont consultables en temps réel sur l’extranet du client ECT.